Caractéristiques et types de tourniquets

Lors de la planification d'un projet de système de sécurité à fort trafic, une attention particulière doit être accordée au système de contrôle et de gestion de l'accès à travers la zone. De toutes les solutions techniques possibles, l'utilisation de tourniquets est souvent la plus efficace. L'installation de nos produits est abordable, et le tourniquet lui-même est pratique et garantit un contrôle efficace du personnel. Nos unités sont multifonctionnelles et efficaces, tout en conservant une interface conviviale et accueillante entre les espaces publics et sécurisés.

Balayeuse, Kiev, Ukraine

Que sont les tourniquets et où sont-ils utilisés ?

Un tourniquet est barrière d'accès électromécanique, elle a pour but de protéger les zones sécurisées des accès non autorisés et, le cas échéant, d'identifier et de consigner chaque personne entrant et sortant. Le tourniquet contrôle l'accès et peut en même temps suivre les heures de présence des employés et les heures de travail cumulées.

Il existe plusieurs façons de contrôler le tourniquet :

  • Manuellement – ​​ce qui nécessitera un opérateur – c'est-à-dire : un agent de sécurité ou un réceptionniste ;
  • Automatiquement – ​​le contrôle automatique s'effectue par identification – c'est-à-dire : cartes de proximité de contrôle d'accès, claviers ou tags RFID.
  • Systèmes d'accès biométriques – technologies de contrôle innovantes qui identifient la personne à l'aide de la biométrie (lecteurs d'empreintes digitales, scans de la rétine, appareils de reconnaissance faciale, etc.).

Fonctions tourniquet peut être varié. Il existe des modèles de base qui ne facilitent l'accès ordonné que par une entrée dans des installations commerciales ou de loisirs, où un réceptionniste ou un agent de sécurité permet manuellement aux employés/visiteurs d'entrer après avoir vu leur carte d'identité. Il existe également des solutions assez complexes et multifonctionnelles qui identifient une personne entrante en lisant une carte ou des caractéristiques biométriques. Ceux-ci peuvent entrer automatiquement l'heure d'arrivée et de départ dans une base de données, notamment en fournissant une comptabilité automatisée des schémas de présence des employés ou des visiteurs.

Applications de tourniquets

Des tourniquets sont nécessaires dans les locaux où différents niveaux de sécurité sont requis, en particulier lorsqu'il est nécessaire de restreindre, de contrôler et de gérer l'accès de toutes les personnes entrant. Ceux-ci peuvent être :

  • Banques;
  • Hôtels;
  • Aéroports;
  • Gares ferroviaires et routières ;
  • stades ;
  • Centres de loisirs;
  • Centres commerciaux;
  • Locaux industriels/de fabrication ;
  • Centres d'affaires/d'entreprises ;
  • Immeubles de bureaux.

Les tourniquets offrent un accès contrôlé au personnel et aux visiteurs légitimes, et restreignent l'accès non autorisé aux locaux sécurisés ou aux zones sensibles/restreintes qui s'y trouvent.

Types de tourniquet

Différents types de tourniquets peuvent être mis en place en fonction de la destination des locaux où le contrôle d'accès est requis, et des besoins de son animateur. Dans les locaux avec un grand volume de personnes, tels que les stades sportifs ou les centres de transport, le contrôle de l'espace nécessitera un style de tourniquet complètement différent de celui d'un centre commercial. La conception moderne des tourniquets peut répondre aux exigences d'une multitude de locaux différents.

Trépieds

Les tourniquets tripodes ont trois bras rotatifs (barres d'acier). Il s'agit du type de tourniquet le plus simple mais le plus populaire, en raison des caractéristiques de conception suivantes :

  • Taille compacte - la possibilité d'installer plusieurs unités dans un espace limité, par exemple dans des couloirs étroits.
  • Durabilité – fonctionnement fiable, résistant aux dommages mécaniques et peut être utilisé dans des applications à fort trafic.
  • Fonctionnement servo - un mécanisme qui fait automatiquement tourner le moyeu pour permettre l'accès et revient à sa position d'origine à la fin du cycle.
  • Système incendie/panique - nos unités sont équipées d'un système automatisé « anti-panique » qui laisse tomber le bras de blocage et ouvre complètement la voie pour un libre passage.
  • Unités sur mesure pour correspondre à des thèmes de décoration.
  • Unités protégées IP65 pour une utilisation en extérieur.

En plus des modèles standard, il existe des unités spécialisées - pour l'installation dans les nœuds de transport public ainsi que pour l'intégration avec les systèmes d'accès aux billets.

Tourniquets tripodes, Kiev, Ukraine

Portes pivotantes

Les portails battants sont plus souvent utilisés comme mécanismes auxiliaires de contrôle d'accès et présentent les caractéristiques suivantes :

  • A la réception d'un signal dédié, le portail s'ouvrira automatiquement et restera en position ouverte permettant le passage de plusieurs utilisateurs à la fois.
  • Ces portails ne sont pas équipés de détecteurs de présence, ils ne réagissent donc pas à un utilisateur dans le passage et la sécurité est assurée par la limitation de la force de piégeage statique de la lame.
  • Les portails battants peuvent avoir des lames de plus de 1200 mm de large et servir de sortie de secours en cas d'alarme, avec l'avantage supplémentaire de permettre l'accès aux chariots et le transport d'objets encombrants.

Les tourniquets à portail battant peuvent être utilisés comme passage d'accès principal lorsqu'ils sont actionnés en mode manuel et contrôlés par un opérateur de sécurité/réceptionniste à l'aide du panneau de commande ou d'une télécommande radio.

Portes pivotantes

Tourniquets pleine hauteur

Les tourniquets pleine hauteur sont le type de tourniquet le plus courant pour les locaux où une protection totale de l'entrée est requise. De tels tourniquets ne peuvent pas être sautés ou enfoncés. Le rotor des tourniquets pleine hauteur peut être de type X (90 degrés) ou de type Y (120 degrés).

Les tourniquets pleine hauteur peuvent être intégrés à tout type de système de contrôle d'accès.

Tourniquets pleine hauteur, Kiev, UkraineSésame Basic, Lublin, Pologne

Les tourniquets Speed ​​Gates

Les tourniquets pivotants sont très fiables et élégants, avec des caractéristiques telles que :

  • Style contemporain esthétique, fabriqué à partir d'acier inoxydable, de polycarbonate et de verre résistant aux chocs.
  • Un système de rétroéclairage à trois couleurs impressionnant et efficace en standard.
  • Capteurs optiques de sécurité qui empêchent les passages multiples non autorisés.
  • Vitesses d'ouverture/fermeture du portail rapides et efficaces.

Ces unités s'adapteront efficacement aux zones à fort trafic tout en s'intégrant harmonieusement dans la conception des locaux.

Portes de vitesseTourniquet de barrières rapides

Tous les types de tourniquets sont disponibles chez TISO à des prix abordables. Nos unités sont fournies aux clients sous la forme d'un ensemble complet, prêt pour une installation, une mise en service et un fonctionnement simples.

  • e-mail: sales@tiso.global
  • 14 Promyslova str., 02088, Kiev, Ukraine
  • tél .: + 380 (44) 291-21-11

ABONNEZ-VOUS AUX NOUVELLES

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.